Durant la période de fermeture des universités, nous mettons à votre disposition des ressources numériques variées (ebooks, revues, bases de données) afin d’assurer la continuité pédagogique.

BULAC

La Bibliothèque universitaire des langues et civilisations permet une inscription gratuite ouvrant l’accès à l’ensemble des abonnements et ressources en ligne pour la durée du confinement.

Cairn.info

Le portail Cairn.info offre un accès gratuit à la quasi-totalité de ses collections (ouvrages, poches et revues) aux établissements d’enseignement supérieur jusqu’au 31/05.

• Créez un compte individuel sur Cairn.info avec votre adresse email de l’ISIT.
  • Indiquez que vous êtes membre d’une institution cliente (ISIT Paris).
  • Après approbation par Cairn, un email vous sera envoyé dans les 24h pour confirmer l’activation de votre accès.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question : bibliotheque@isit-paris.fr

Dalloz

Accès aux ressources de l’éditeur juridique jusqu’au 29/04 :

Contactez-nous pour obtenir les codes d’accès (réservés aux étudiants et enseignants de l’ISIT) :  bibliotheque@isit-paris.fr

Harvard Business Review Press (EBSCOhost)

Jusqu’au 30/05 la plateforme EBSCOhost offre un accès à la collection de ebooks Harvard Business Review Press, soit plus de 600 titres en anglais couvrant plusieurs champs disciplinaires (économie, gestion, sciences de l’ingénieur, éducation, sciences politiques, sciences sociales…).

Library of Congress

La bibliothèque nationale américaine a ouvert l’accès à près de 500 ouvrages de toutes disciplines, consultables sur son site internet.

Numérique Premium

Le portail Numérique Premium offre jusqu’au 26/05 un accès à sa collection d’ebooks (3500 ouvrages en sciences humaines et sociales, juridiques et politiques).

La lecture des ebooks se fait directement sur le portail : contactez-nous pour obtenir les codes d’accès (réservés aux étudiants et enseignants de l’ISIT) :  bibliotheque@isit-paris.fr

OpenEdition

Ouverture élargie des publications sur OpenEdition Books et OpenEdition Journals durant la période de confinement.
Consulter la liste des titres disponibles.

Ressources de l’ISIT

Presse

Fourniture d’articles de presse issus de nombreuses sources françaises et étrangères :

• Alternatives économiques, Courrier international, The Economist, Le Figaro, Harvard Business Review, Libération, Le Monde, Le Monde Diplomatique, The New Scientist, L’Obs, Le Point.
  • Titres de la base Europresse : consulter la liste des titres disponibles.

Livre électronique

L’ouvrage Manger : français, européens et américains face à l’alimentation de Claude Fischler est disponible au format ebook sur la plateforme Dawsonera à toute personne disposant d’un compte lecteur.

Nous contacter pour toute question relative à ces ressources : bibliotheque@isit-paris.fr

ScholarVox (Cyberlibris)

Jusqu’au 30/04 Cyberlibris offre un accès gratuit à sa bibliothèque numérique ScholarVox, soit plus de 30 000 ebooks (économie-gestion, sciences humaines, sciences de l’ingénieur et informatique, sciences de l’éducation) consultables en ligne sur la plateforme.

La connexion à ScholarVox nécessite la création d’un compte personnel : contactez bibliotheque@isit-paris.fr pour toute demande de création de compte (réservé aux étudiants et enseignants de l’ISIT, l’adresse email ISIT faisant foi).