Conditions de prêt

Le prêt est réservé aux étudiants et enseignants de l’ISIT. Les publics extérieurs peuvent consulter la documentation sur place et effectuer des demandes de reproduction (articles, chapitres).

La carte d’étudiant de l’année en cours est demandée lors du premier emprunt.

La durée de prêt est d’1 semaine par défaut. Les emprunts sont renouvelables sur demande, dans la mesure où les documents ne font pas l’objet d’une réservation.
Les périodiques sont prêtés pour 1 soirée ou 1 week-end (emprunt après 18h, retour le lendemain avant 10h).

Les dictionnaires, encyclopédies et tout ouvrage marqué « usuel » sont destinés à la consultation sur place. Des prêts exceptionnels de dictionnaires peuvent toutefois être accordés en période d’examen.

Attention, en période d’examen et pour certains titres, la durée du prêt peut être réduite.


 

Retard, détérioration ou perte d’un document

Toute ressource empruntée et non rendue dans les délais entrainera automatiquement la suspension temporaire des emprunts jusqu’à régularisation.

En cas de détérioration ou perte des ouvrages empruntés, un montant forfaitaire de 25 euros sera réclamé par la direction administrative et financière de l’ISIT.

En cas de problème, contactez-nous au 01 42 22 33 16 (standard) ou par e-mail : bibliotheque@isit-paris.fr


 

Réservation en ligne

Vous pouvez réserver des documents via le catalogue en ligne. Les identifiants de connexion sont envoyés par email lors de votre inscription à la bibliothèque.

Règlement intérieur de la bibliothèque