La bibliothèque accueillera 2 ateliers consacrés à la traduction et à la poésie multilingue.

Comment se lancer en traduction pour l’édition ? Comment traduire la BD ? Quel pouvoir recèle l’écriture ? Comment s’échangent les livres à l’international ? Et pourquoi éditer en 2024 ?

Le groupe Métiers du livre de l’ISIT, qui réunit les ancien·nes aujourd’hui professionnel·les du secteur, organise sa première Journée des Métiers du Livre le jeudi 8 février. Tables rondes, conférences et ateliers tout au long de la journée vous permettront de découvrir ces métiers à travers les témoignages de vos pairs.

La bibliothèque vous attend pour deux temps forts :

• 11h à 12h30 – Atelier Traduire la bande-dessinée, animé par Maëlle Mas (promotion 2016)
  • 15h à 17h – Atelier de poésie multilingue, animé par Nina Cabanau (promotion 2019)

Tout au long de la journée, les œuvres écrites ou traduites des ancien·nes de l’ISIT seront également mises à votre disposition.

Découvrez le programme complet et inscrivez-vous sans plus tarder !