Notre bibliothèque se dote d’un nouveau nom en hommage à Geert Hofstede, figure mondiale de l’interculturel.

Par décision du comité de direction de l’ISIT du 18 février 2020 et en hommage à ses travaux fondateurs dans le domaine du management et de la communication interculturels, à compter du 18 juin 2020, le centre de documentation de l’ISIT devient la «Bibliothèque Geert Hofstede» à l’issue de l’Assemblée plénière du Corps Professoral de l’ISIT.

Geert Hofstede (1928 –2020), professeur émérite à l’Université de Maastricht aux Pays-Bas est le pionnier de la recherche en communication et management interculturels. Les résultats, traités par une analyse factorielle, de l’interview de plus de 100000 collaborateurs d’IBM dans le monde ont permis de catégoriser les comportements individuels qui résultent de l’acquisition culturelle. Ils ont fait date dans la compréhension des phénomènes interculturels et leur prise en compte dans les organisations.